HATERUSH – Mark Of The Warrior
Haterush nous vient de Suède. « Mark Of The Warrior » est leur tout premier album. Le groupe est composé de Jan Sandberg aux guitares, Stefan Embretsson au chant, Richard Holmgren à la batterie et Magnus Wall à la basse.
Si « The Chase » est un instrumental symphonique introduisant l’album, dès « Silver Bullet » ils affichent leurs côtés heavy metal et parfois même power metal. « Hold On » a un potentiel de hit single important. Le morceau plutôt heavy est très accrocheur tout comme l’est aussi, mais bien plus speedé, « Solitude Solution ».
« Titans Will Fall » se montre plus élaboré et se présente comme une pièce maîtresse de l’opus. Même s’il est assez speedé, « Sea Of Love » semble posséder également un potentiel de single.
« I Will Survive » nous montre une face du groupe qui pourrait révéler des surprises pour la suite de leur carrière. C’est un des moments forts avec des arrangements plus travaillés une fois encore. « Face The Evil », plus brut, appuie dans la bonne direction.
« Rise » nous dévoile encore un gros potentiel. Il se déploie telle une marche et nous entraîne au passage dans son irrésistible ascension. Enfin, l’album se termine par « Fly Or Die » au ton nettement plus speedé et bien entraînant, mais plus banal.
Haterush nous présente un premier album encourageant qui plaira aux fans de heavy metal et de power metal. On n’est pas très loin du punch des allemands de Rage.
Pays: SE
Black Lotus Records BLRCD074
Sortie: 2004/09/30