CD/DVDChroniques

EOLE – Femelles

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mené par la jeune chanteuse Aurélia, Eole présente ici un deuxième album autoproduit à l’allure assez sympathique. Ce second opus est produit par Yann Klimezyk, guitariste de Mypollux, et masterisé par Ty Tabor, excusez du peu.

L’univers de ce groupe est résolument pop, mais avec certaines finesses et subtilités instrumentales non dénuées d’intérêt. On y trouvera même un ton progressif par moments (« Ready To Explode » entre autres).

La majorité des titres sont en français et la voix de la demoiselle passe plutôt bien. Les compositions et arrangements sont intéressants, bien que parfois ça manque un peu de dimension, de ce petit truc qui vous fait décoller une chanson. On ressent aussi la touche de Ty Tabor, notamment dans le son des guitares et le côté parfois rêche de l’ensemble.

Je trouve aussi que, malgré quelques bon titres en début d’album (« L’Absence », « Femelles », …), on sent comme un essoufflement ensuite, ou un peu trop de répétitions. « Le mal est Fait » est plus léger, plus pop, un peu guimauve parfois, et là ça passe un peu moins bien.

Donc quelque part on reste sur sa faim. Ce deuxième album est de bonne facture, le son est bon, la production aussi, les musiciens sont excellents, mais il manque à mon sens ce plus qui le différencierait du reste. N’hésitez cependant pas à jeter un oeil (et une oreille) du côté de leur site, afin de vous faire votre propre idée.

Pays: FR
Autoproduit
Sortie: 2011/10/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium