CD/DVDChroniques

EXIT TEN – Give Me Infinity

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe originaire de Reading, Exit Ten avait surpris la presse anglaise en 2008 lors de la sortie de leur premier album « Remember The Day ». Avec leur nouvel album « Give Me Infinity », il vont encore plus loin, et risquent fort d’impressionner les amateurs de métal partout dans le monde.

Le titre d’ouverture, « Life » est savamment rythmé et construit, avec de belles lignes mélodiques et une voix qui n’est pas sans rappeler un certain Jeff Scott Soto. Ensuite, on prend la claque avec « Curtain Call » ; riff ravageur mais aussi un refrain qui reste en tête à la première écoute et des alternances de rythme particulièrement efficaces. Un excellent titre qui confirme la qualité de l’album.

Les arrangements de « Suggest A Path » sont excellents, et Ryan Redman démontre des qualités vocales dignes des plus grands. Avec « Eyes Never Lie », nous aurons droit à une très belle power-ballad avant un titre massif comme « How Will We Tire ». Décidément, nous sommes gâtés en tout point de vue. « Drama » fait la part belle aux rythmiques un peu plus élaborées avant un nouveau mid-tempo avec « The Cursed ». « Sunset » est plus nerveux mais retenu, avant un refrain particulièrement musclé.

Pour conclure, il n’y a vraiment rien à jeter dans ce deuxième album. On se régalera une dernière fois avec le superbe « Lion » qui met un terme à « Give Me Infinity ». Un titre plus progressif, un brin psychédélique, et où on s’extasiera encore devant la voix de Ryan Redman. On est dans la trempe des Chris Cornell et assimilés, ce n’est pas peu dire. Incontournable !

Pays: GB
Deep Burn Records 5060156654842 / Bertus
Sortie: 2012/02/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium