WE HAVE BAND – Ternion
We have band est un trio anglais pop/électro composé de Thomas WP, de Dede WP et de Darren Bancroft. « Ternion » commence de manière peu enthousiaste et un brin ennuyeuse, puis l’album commence à être plus rythmé, mais en gardant toujours un côté assez sobre et sombre au final. Pour la première partie de l’album, des voix plutôt soft et discrètes, du synthé, un côté surréaliste et hypnotique, bref une électro pop plutôt sympathique bien qu’un manque d’accroche, de mélodie et de repères se font légèrement sentir au long de l’album. On retiendra surtout l’excellent « Steel in groove », piquant et électrifiant, de la vraie électro vraiment bien fichue.
Vient ensuite la deuxième partie de l’album, peut-être un peu plus conventionnelle avec un petit côté rock’n’roll comme pour « Waterlight » ou « Tired of running », plus axée sur les basses et les voix. Elle se retient plus aisément, est fort agréable à l’oreille et est peut-être plus facilement accessible. L’album se termine en beauté sur une touche plus entraînante et déjantée. D’abord, avec « Rivers of blood », énergique et remplie de percussions effrénées et ensuite avec un côté planant, doucereux et onirique pour « Pressure on » qui se finit par une confusion de sons renforçant le côté surréaliste.
En somme, « Ternion » ne va sans doute pas révolutionner nos univers musicaux, mais il est un très chouette album, bien réalisé avec son côté mystique et qui vaut la peine d’être entendu. Une belle promesse d’avenir, avec le souhait qu’ils parviennent à faire encore mieux et à gommer les quelques petits défauts restants.
Pays: GB
Naïve
Sortie: 2012/01/30