SMITH & BURROWS – Funny looking angels
Smith & Burrows est un duo anglais composé de Tom Smith, le leader d’Editors, et de Andy Burrows, ancien Razorlight et batteur de We are Scientists.
Une sorte de majestuosité mélancolique et mièvre se dégage de cet album d’hiver. Pour la mièvrerie, on ne leur en voudra pas trop puisque « Funny looking angels » est un album de Noël. Il nous fallait donc impérativement cette petite pointe de glucose pour ne pas perdre nos repères. On trouve aussi des reprises comme « Wonderful life » de Black, pas mauvaise mais sombrant dans la déprime avec son ton grave et triste et donc pas très festive au final, ou encore la chanson « Only you » de Yazoo qui apporte elle aussi une pointe de nostalgie supplémentaire.
On aura même droit au petit passage musical sentimental où tout le monde verse une larme, « Rosslyn », avec ses envolées de violons crescendo, un classique. Et pour clôturer, un duo avec Agnes Obel, « The christmas song ». Attention si vous n’étiez pas pas encore au fond du trou, celle-ci vous achèvera !
Enfin voilà, un mélange d’esprit de Noël avec sa dose de miel, mais une petite touche de modernité qui rend l’ouvrage peut-être un peu moins cucul que les disques de fêtes habituels. Un ou deux titres restent sympathiques comme « As the snowflakes fall », bien arrangé et moins cousu du fil blanc, ou « Funny looping Angels », un peu plus gai bien qu’il reste très entendu.
Rien d’extraordinaire quand même pour ce « Funny looking angels » assez morose au final, mais bon… ça change un peu du reste, un peu…
Pays: GB
PIAS
Sortie: 2011/11/28