WAITING FOR LILLY – One minute before
Waiting for Lilly est un groupe de rock formé en 2011 originaire de Belgique composé de Charlotte Colmant, Alexis Colmant, Corentin Mathieu et de Cédric Delhaize.
Groupe d’un rock assez classique et commercial aux influences pop avec un style un peu juvénile, c’est du déjà entendu, sans vraiment de grande surprise, mais je pense que réinventer la musique n’était pas leur but. Donc, ça rend plutôt bien. La voix de la chanteuse épurée et cristalline, qui tranche avec un rock plus dur, des guitares et une batterie qui claquent à l’arrière, fonctionne agréablement. Des refrains qui rentrent dans la tête, une bonne énergie et une manière accrocheuse d’arranger les choses, certes, nos quatre belges se débrouillent bien.
Mais Waiting for Lilly se trouve souvent là où on l’attend. Chaque chanson est un peu trop prévisible et préfabriquée alors que, même dans le déjà vu, il y a toujours moyen d’apporter sa signature et c’est ce qui manque pour le moment au groupe. Mais n’oublions pas que le quatuor est jeune et qu’ils n’en sont qu’à leur premier album qui est au final plutôt prometteur.
Bref, avec un peu plus de maturité, de la réflexion et des arrangements plus élaborés, Waiting for Lilly arrivera peut-être à nous surprendre. On passe, tout cela étant dit, un agréable moment avec juste une petite déception due au manque de recherche.
À souligner également, une très esthétique photographie joliment arrangée pour la pochette, un beau graphisme qu’on ne retrouve malheureusement pas à l’intérieur du livret très simple et un peu bâclé.
Pays: BE
Three big fat production
Sortie: 2011/12/24