CD/DVDChroniques

BIG DEAL – Lights out

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Big deal est un groupe acoustique/électrique/alternatif venant de Londres, composé de Alice Costelloe et de Kacey Underwood, tous deux chanteurs et guitaristes.

« Lights out » est le premier album du duo. Il commence avec la chanson « Distant Neighborhood », brouillonne, avec un contraste assez fort entre la voix féminine et masculine qui déboussole quelque peu. Ni trame ni mélodie ne se font vraiment entendre. Pas de contrechant non plus, ce qui rend le duo Alice/Kacey encore plus insaisissable.

Et cela ne change pas à la venue des autres titres, toujours les mêmes guitares acoustiques entremêlées d’autres guitares électriques, les voix monotones des chanteurs qui donnent parfois l’impression d’un décalage, les mêmes mélopées si tant est qu’il y en ait. Des arrangements très peu recherchés que ne transcendent pas les airs des guitares en contradiction avec les chants trop plats.

Bref, l’album passe comme un courant d’air à peine perceptible, on n’en retient pas grand-chose, sauf peut-être la mixité des voix et des guitares qui aurait pu être une très bonne idée, mais qui n’est pas correctement développée et qui est surtout mal agencée. Il manque une émotion, une mise en valeur des outils, un brin de folie, une énergie et surtout quelques rebondissements pour éviter la lassitude.

Big deal devrait développer sa sensibilité, son côté pétillant et mélancolique, et en faire jaillir quelque chose de lumineux et frais. Ils devraient pousser plus loin ce mélange si original et paradoxal pour créer quelque chose de réellement personnel. Je pense que la base est là, reste à polir la pierre.

Pays: GB
Mute records
Sortie: 2011/09/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium