CD/DVDChroniques

MELTONES – Nearly colored

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Meltones est un groupe pop/rock français originaire de Boulogne-Billancourt composé de Thomas à la basse et au chant , d’Etienne à la batterie, de Daniel à la guitare et aux choeurs et de Pierre à la guitare.

Les quatre copains de collège offrent une musique fraîche et ensoleillée, aérienne et légère dont on sent tout de suite les influences telles que Phoenix, Coldplay, The kooks ou encore Puggy dans « Dear leader » et sûrement encore bien d’autres…

Meltones, c’est deux ou trois tubes en puissance tels que « Don’t stop breathing » ou « It’ll be just fine », et le reste un peu lisse, jeune et qui rappelle trop souvent des dizaines d’autres musiques de tas d’autres groupes. On sent pourtant qu’il y a quelque chose d’intelligent et d’accrocheur, des idées qui n’attendent qu’à être transcendées par davantage de recherches musicales et d’arrangements plus étoffés, des chansons qui auraient pu être encore mille fois mieux comme « I don’t live today ».

Les membres du groupe sont jeunes. Pour l’instant, ils sont comme la promesse d’un bel avenir musical, une pierre qui doit être polie. S’ils arrivent à bien mener leur barque, à faire en sorte que leur musique prenne en maturité, ils pourraient à l’avenir proposer un album plus coloré et diversifié et combler le petit quelque chose qui leur manque.

Pour l’heure, des montées en puissance, musique à la fois douce et nerveuse mais jamais agressive, de la joie juvénile et un peu rebelle, de la désinvolture, « Nearly colored » est un album agréable et à l’écoute facile.

Pays: FR
My Major Company
Sortie: 2011/06/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium