CD/DVDChroniques

PACK A.D. (The) – Unpersons

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Pack a.d. est un groupe féminin de garage rock originaire de Vancouver formé en 2006 et composé de Becky Black au chant et à la guitare et de Maya Miller à la batterie. Les deux jeunes filles se sont rencontrées dans une station essence de Vancouver où Becky travaillait et ont décidé de suivre la route de la musique. Elles composent elles-mêmes leurs chansons.

« Unpersons » est le quatrième album du groupe, un album qui déménage, un album dur, à l’arrache, lourd et direct, le côté pas très propre du travail des groupes de garage rock sixties, bref, un disque de mecs avec des filles aux commandes. Une batterie cash, bien grasse et à la limite de l’irrégularité à la White Stripes, des guitares simples et qui sonnent, un chant imprécis, de la vitesse, de l’énergie, « Unpersons » c’est avant tout des chansons qui bougent et font bouger sans prise de tête.

Pas de révolution pour ces titres, pas d’originalité non plus, mais tout cet entrain est bien agréable à écouter et sans doute encore plus amusant à voir en concert. Ces chansons nous plongent dans une ambiance un peu déjantée avec le goût de la bière, de la baston et de la débauche, « on va tout casser », en gros c’est rock’n’roll !
Une facette blues et plus détendue se laisse entrevoir de temps à autre avec « Seasick » ou « Pieces » par exemple. « Unpersons » file droit, sans chichi, sans détails encombrants, il va au brut à l’essentiel, il arrive à nous donner envie de sauter partout comme des ados en crise de rébellion et de tout envoyer valser !
Simple, explosif et efficace.

Pays: CA
Mint records
Sortie: 2011/10/03

Laisser un commentaire

Music In Belgium