CD/DVDChroniques

LOS CAMPESINOS! – Hello sadness

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Los Campesinos!, signifiant « les paysans » en espagnol, est un groupe rock gallois fondé en 2006 et composé à la base de Neil à la guitare, de Ellen à la basse et de Ollie à la batterie, rejoints ensuite par Tom à la guitare et à l’écriture des chansons, Gareth au chant, Harriet au violon et claviers et Alexandra au chant et claviers.

Le chanteur et sa manière de chanter très rentre-dedans, vraiment chouette dans certaines chansons mais d’émotion égale tout le long du disque, agace à la longue. Sa façon de cracher les mots et son manque de nuances ne sont pas toujours en accord avec ce qui se passe à l’arrière ce qui peut créer un certain décalage désagréable. Musicalement, « Hello sadness » est un ouvrage assez brouillon pas toujours dans le sens négatif, avec beaucoup de sons s’entremêlant, formant une espèce de brouhaha à l’arrière un peu à la Arcade fire, mais en moins construit.

Les jolis choeurs féminins derrière la voix principale adoucissent le timbre un peu agressif du chanteur et donnent un côté plus léger et aérien. Les orchestrations sont dans certaines chansons réellement sympathiques et intéressantes comme dans « Every defeat a divorce ». Pour le reste, rien de bien original, des guitares qui claquent, un rock adolescent, lassant, pas vraiment de mélodie, une batterie qui énerve un peu…

Il manque sans doute un peu de maturité à Los Campesinos!, une manière de correctement canaliser leur énergie pour réaliser quelque chose de plus fin de manière à ce qu’on se perde moins dans les méandres de leurs arrangements qui partent un peu dans tous les sens.

Pays: GB
Wichita/arts & crafts
Sortie: 2011/11/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium