CD/DVDChroniques

SHAKA PONK – The geeks and the jerkin’ socks

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Shaka ponk orthographié souvent SHK PNK est un groupe électro/rock français formé en 2000 composé de Goz (Gustave Orlando Zimbana), singe virtuel devenu effigie du groupe, de François Charon dit Frah au chant et autres instruments, de Mandriss à la basse, de CC à la guitare, de Steve aux claviers, de Ion à la batterie et de Samaha Sam, nouvelle chanteuse du groupe.

« The geeks and the jerkin’ socks » est le troisième album du groupe les deux autres étant « Loco Con Da Frenchy Talkin' » sorti en 2006 et réédité en 2009, et « Bad Porn Movie Trax » sorti en 2009 et réédité en 2010 avec des titres supplémentaires.

Dès le début, le groupe rentre dans le vif et retient facilement notre attention absorbée par l’énergie, la rythmique, les guitares bien lourdes et la façon barrée de chanter de Samaha. Parfois pop tantôt métal, ou même encore dance ou électro, chanté en anglais principalement et sur certaines chansons quelques phrases en espagnol ou en français, cet album ne nous ennuie jamais. L’énergie reste la même sur tout le disque, mais le style change et varie pour ne pas lasser nos oreilles, bien que trop de pêche puisse peut-être un peu fatiguer et taper sur les nerfs à la longue.

Shaka Ponk, c’est aussi des tubes et des mélodies des bons rifts et du sample et surtout un univers scénique et graphique bien défini. Sans oublier la jolie surprise de l’apparition de Bertrand Cantat sur la chanson « Palabra mi amor », une belle réussite. Même si certains titres sonnent comme du déjà vu, « The geeks and the jerkin’ socks » reste un album plus qu’agréable à écouter.

Pays: FR
Guess What
Sortie: 2011/06/06

Laisser un commentaire

Music In Belgium