CD/DVDChroniques

STAIND – Staind

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Septième album du groupe originaire de Springfield, cet opus éponyme se veut un retour aux sources, à quelque chose de plus dur que ce que la formation de nu-metal avait proposé plus récemment.

La première écoute m’ayant laissé plus ou moins indifférent, il aura fallu quelques (re)passages pour me rendre à l’évidence. Cet album, c’est de la balle. On y accroche de plus en plus et on ne s’en lasse pas. On est d’entrée pris à la gorge par le son et la puissance de « Not Again ».

La voix d’Aaron Lewis est puissante et mélodique, avec ce grain un tantinet bluesy par moments. « Eyes Wide Open » est un autre grand moment alors que le texte de « Wannabe » en fera sourire plus d’un.

L’excellent « The Bottom » fait quand à lui partie de la bande son originale du film Transformers 3, et à défaut d’un bon film on aura une excellente chanson, c’est déjà ça. « Take a Breath » est dévastateur, et le refrain de « Paper Wings » vous restera accroché à l’oreille.

Le riff de guitare de « Now » est un vrai délice quant à lui. Cependant, mon titre préféré restera la superbe ballade « Something To Remind You ». Autant le chant que le texte donnent le frisson. Un titre qu’on se repassera en boucle.

Cet album fait partie des gros calibres de 2011 dans le genre. On en veut et on en redemande. Rien à jeter, et une superbe découverte en ce qui me concerne. Avis aux amateurs, c’est du bon, du très bon.

Pays: US
Roadrunner RR7680-2
Sortie: 2011/09/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium