CD/DVDChroniques

KOOKS (The) – Junk of the heart

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The kooks est un groupe indie/pop venant de Brighton formé en 2001 et composé de Luke Pritchard au chant, de Hugh Harris à la guitare, de Peter Denton à la basse et de Paul Garred à la batterie.

« Junk of the heart » est une mine de petits tubes sixties, frais et totalement accrocheurs. Quand on les entend, on a envie de sautiller de bonheur partout, de tout envoyer balader et de partir en vacances au soleil. Un peu Beatles surtout dans le moment émotion de l’album « Time above the earth », The Kooks ne sont peut-être pas révolutionnaires, mais il sont malins et savent comment nous toucher!

Un clavier qui ajoute une dimension planante dans « F**k the world », un côté électro pour « Runaway », quelques sonorités eighties, de la légèreté et une constante insouciance. En écoutant l’album, on se dit qu’il n’y a pourtant rien d’exceptionnel à ces chansons, mais on s’en fiche, on adore les écouter, parce que c’est lumineux et sans prise de tête, que ça fait du bien et qu’il n’y a pas une chanson qu’on a pas aimé entendre.

Il faut quand même que le groupe fasse attention à ne pas tomber dans un excès de joie et de sautillements et à apporter à l’avenir un peu plus de profondeur sans quoi cela pourrait peut-être à la longue agacer et ne plus satisfaire nos oreilles.

Rien à dire de plus, juste profiter de ce petit album empreint d’un vent de bonne humeur.

Pays: GB
Virgin Records
Sortie: 2011/09/12

Laisser un commentaire

Music In Belgium