DAYSEND – Severance
Daysend nous vient d’Australie. Ils se sont formés en 2002 sur les cendres de Psi.Kore. Le groupe est formé du chanteur Simon Calabrese, des guitaristes Aaron Bilbija et Michael Kordek, de la bassiste Meredith Webster et du batteur Wayne Morris.
Nous sommes ici en présence de heavy metal et de dark voire black metal. Le premier morceau « Born Is The Enemy » mélange des tons heavy metal bien ficelés avec un black metal plus difficile à avaler. Mais qui vous demande de l’avaler ? Le passage du solo de guitare sera bien agréable en tant que bol d’air. C’est ainsi que s’articuleront la plupart de leurs morceaux, une partie heavy sombre qui s’enchaîne à un mélange de dark et de black metal.
Sûr que la puissance y est et que cela doit déménager sur scène. Une certaine lassitude nous envahira toutefois à force d’entendre les passages hurlés. Cependant, le côté sombre, mais chanté, de certains couplets apportera le bol d’air nécessaire à la suite des événements. De plus, les soli des guitares sont eux aussi les bienvenus.
« Countdown » par exemple est particulièrement bien équilibré. Une sorte de mélange entre Metallica et Rage Against The Machine. « Prism Of You » continue dans le même sens emmené par les riffs ravageurs de la guitare. « September » sera quant à lui plus doux dans son ensemble. Le ton sombre du chant en fait un excellent moment. Ce sont sans doute les meilleurs morceaux de cet opus avec le premier « Born Is The Enemy ».
Daysend et leur album « Severance » plaira aux fans de heavy metal très dur mais aussi à ceux qui préfèrent le côté noir du dark metal. Les fans de Marilyn Manson devraient aussi apprécier. Avis aux amateurs.
Pays: AU
Locomotive Music LM 193
Sortie: 2004/10/25
Heuuuuu, ou entends tu du Black Metal la dedans?????
Mouahahaahah c’est du death mélodique, y a rien de black dans les hurlements du chanteurs (écoute In Flames, ah moins que ce soit du black après tout…)
C’est exactement ce que je me disais point de black à l’horizon et ce que fait manson à côté c’est nase