CD/DVDChroniques

WOLF GANG – Suego faults

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Wolf gang est un groupe anglais alternatif/symphonique rock formé en 2009 avec comme fondateur et aux voix Max McElligott, à la batterie Lasse Petersen et à la guitare Gavin Slater. « Suego faults » est le premier album du groupe et est entièrement écrit et enregistré par McElligott.

Un gentil et revigorant petit vent de fraîcheur sur cet été peu lumineux est tout bénéfique et tombe à point pour nous mettre l’âme en soleil. Avec « Suego faults », planante et mélodique, ou « The king and all of his men », électro sautillante, ou encore « Lions in Cages » qui ouvre l’album et montre tout suite les influences d’Arcade Fire qui se poursuivent tout le long du disque, avec leur côté un peu brouillon parfois, les effets sur la voix du chanteur ou encore certaines orchestrations, « Planet » joli tube pop qui clôturera en simplicité et en joliesse le premier travail de Wolf gang, ce groupe arrive à nous faire passer un moment sympathique, bien qu’écouter l’album d’une traite ne soit pas conseillé en raison du léger essoufflement et de la répétition des titres.

Max McElligott n’a pas réinventé la musique. Il n’a pas non plus essayé d’y apporter une grande touche d’originalité. Rien d’exceptionnel d’ailleurs pour ces compositions, mais en tout cas ce qu’il a fait il l’a bien fait, un premier essai qui mérite qu’on s’y attarde un peu, en espérant que les albums qui suivront prendront le meilleur de celui-ci et plus encore.

Pays: GB
Atlantic
Sortie: 2011/07/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium