PHARAOHS – Photosynthesis
The pharaohs est un groupe londonien alternatif/pop/rock composé de Jonny Lewis aux voix et à la guitare, de Rob Leary à la guitare et aux choeurs, de Martin-Quirk à la batterie et aux choeurs et de Joe Steven à la basse et aux choeurs.
Des riffs qui partent un peu dans tous les sens, une batterie qui claque, un chant jeune et uniforme, des chansons presque toutes semblables à savoir, adolescentes, sautillantes, électriques, nerveuses, de la bonne pop agréable tout simplement, mais qui n’emporte pas plus loin notre coeur et nos oreilles et nous lasse tellement on l’a déjà entendue. Arrivé à la fin de l’album, une impression de « déjà fini » et d’avoir écouté une seule et unique chanson nous vient tout de suite à l’idée sauf peut-être pour « See Sea » qui clôture l’album, plus calme et posée. Elle se termine sur des sons de vague pour bien faire contraste avec le reste de l’album.
En résumé, « Photosynthesis » est un album frais qui s’écoute facilement, un peu trop facilement même. Un manque de variété se fait très rapidement ressentir, bien que l’on n’ait pas vraiment le temps de s’en rendre compte vu la vitesse à laquelle l’album défile. Et si à un moment on a pu apprécier l’écouter, c’est plus pour son ambiance énergique et estivale que pour son sens de la mélodie pas très présent et son style peu original.
Bref, pas de quoi débattre des heures.
Pays: GB
Centurion Records
Sortie: 2011/06/16