CD/DVDChroniques

SEED FROM THE GEISHA – Talk Peace To The Wolf

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Premier album pour ce groupe parisien mêlant métal, alternatif, et accents rageurs, tout en gardant une couleur somme toute assez pop. Ça démarre en force avec « Heads Or Tails » pour ensuite évoluer vers des accents plus calmes sur « Feathers ». La voix de Inigo Delgado est polyvalente, il sait y faire que ce soit dans la subtilité ou la rage.

Côté son, la production est de niveau international sans conteste aucune. Rien à dire de ce côté, c’est incisif, tranchant, bien mixé, bref que du bon. Au niveau des compositions et du style, on est en terrain connu si j’ose dire, vu que SFTG suit le chemin tracé par les pointures américaines de l’alternatif/métal. On pourra penser Foo Fighters et dérivés.

J’accroche un peu moins sur « Radiance », par contre le riff bien rock’n roll de « Deliverance » a du bon. « One Knee On The Concrete » est très bien conçu, la tension vient peu à peu et tout se déchaîne sur un refrain bien emballé. Il en va un peu de même pour « Soma », où la tension monte tout au long du morceau. Dans la catégorie des reproches, si tant est qu’il en soit, je soulignerai un manque d’accroche, et parfois une certaine redondance dans plusieurs titres.

Il manque quelques fois ce refrain qui tue, ou bien ce « hook » mélodique, qu’il soit chanté ou instrumental. Si tout est bon, bien produit, et bien exécuté, il n’y a pas une chanson qui reste en tête après l’écoute, ou dont la mélodie revient plus tard dans la journée. Mais ce premier album laisse en tout cas augurer de bonnes choses pour la suite, c’est tout ce que l’on peut souhaiter à Seed from The Geisha.

Pays: FR
M&O Music 3700173973626
Sortie: 2011/03/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium