CD/DVDChroniques

VIEW (The) – Bread And Circuses

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Avec la même régularité que mes visites à mon arrière-grand-tante, les Écossais de The View nous livrent ici leur troisième album, après « Hats off the Buskers » en 2007 et « Which Bitch » en 2009 : le bien nommé « Bread and Circuses ». Le bien nommé parce que le titre est évocateur : du pain et des jeux, voilà ce que les garçons du brouillard nous ont concocté, entre rock, folk, chanson populaire aux coudées franches dans le ventre du voisin et musique commerciale mise en boîte en une demi-journée. Il y en a donc pour tout le monde sur cet album. Et finalement, l’ensemble est attachant, comme ces petits clowns qui nous énervent mais dont on attend toujours impatiemment la prestation.

Pour rappel, The View, c’est Kyle Falconer au chant, à la guitare, au piano, Kieren Webster à la basse, Pete Reilly à la guitare, Steven Morrison à la batterie et aux percussions et Darren Rennie au clavier.

L’album commence en force avec des morceaux rock et dansants comme « Grace », « Underneath the lights » et « Tragic magic » : pas le temps de respirer. Soulignons la jolie ballade de « Life » . Un milieu d’album plus pop, avec « Blonde », « Friend » et « Sunday », pour conclure sur des morceaux aux riffs de guitare et de basse plus prononcés comme « Walls » ou « Happy ».

Bref, pas grand-chose à dire, ni sur l’album ni sur le groupe qui ne m’auront pas laissé un souvenir impérissable, ce qui ne veut rien dire, car quoi de plus subjectif qu’un avis « objectif ».

Une mention spéciale toutefois aux titres des morceaux qui permettront aux éternels busés en langues de comprendre malgré tout de quoi parlent leur groupe favori, tant ils ont été puiser dans le vocabulaire de base. Lisez plutôt :

  1. Grace
  2. Underneath the lights
  3. Tragic Magic
  4. Girl
  5. Life
  6. Friend
  7. Beautiful
  8. Blondie
  9. Sunday
  10. Walls
  11. Happy
  12. Best Lasts forever

Pays: GB
1965 Records LCD0162
Sortie: 2011/03/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium