CD/DVDChroniques

DEERHOOF – Deerhoof vs. evil

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 2 Moyenne: 4]

Deerhoof est un groupe indie/rock venant de San Francisco formé en 1993 composé de Satomi Matsuzaki à la basse et au chant, de Greg Saunier à la batterie, de John Dieterich à la guitare et de Ed Rodriguez à la guitare. « Deerhoof vs. evil » est le dixième album du groupe.

Cet album est une sorte d’aventure, et comme dans toutes les aventures, on ne sait jamais à quoi s’attendre, une suite logique de notes et puis soudain une arrivée massive de sonorités inattendues perturbant sèchement le chemin où l’on s’était tranquillement engagé. C’est un peu ça Deerhoof. C’est le foutoir. Parfois on aime, parfois on ne comprend rien. Mais on a quand même envie d’essayer d’y arriver, alors on réécoute, et au final ça n’est pas si déplaisant.

Il faut aussi savoir que le groupe enregistre seul, prend les décisions seul et bénéficie donc d’une liberté maximale qui se remarque très vite. Liberté excessive, irréfléchie et fantasque, n’essayez pas de trouver le droit chemin de Deerhoof, vous n’y arriverez pas. Ils jouent à fond la carte de la recherche sonore, des paradoxes et d’un désordre incessant, avec des passages sautillants, d’autres lents, étranges et d’autres indéfinissables.

C’est la confusion totale, c’est amusant, parfois même accrocheur, barge, incompréhensible et plus que contrasté. On se demande ce qu’ils ont dans la tête pour arriver à un résultat pareil, bref on aime ou on déteste.

Pays: US
Polyvinyl
Sortie: 2011/01/24

3 thoughts on “DEERHOOF – Deerhoof vs. evil

Laisser un commentaire

Music In Belgium