CD/DVDChroniques

VIVIAN GIRLS – Share the joy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vivian Girls est un groupe psychédélique/punk/surf originaire de Brooklyn formé en 2007 par Cassie Ramone et Katy Goodman rejoint par Frankie Rose à la batterie qui sera remplacée par Ali Koehler elle-même remplacée par la suite par Fiona Campbell. Le groupe s’est déjà produit aux États-Unis, en Europe au Japon et en Australie.

Leur premier album « Vivian Girls » sort en 2008, en 2009 arrive leur second album « Everything goes wrong ». « Share the joy » est donc leur troisième album.

J’ai essayé d’écouter plusieurs fois, j’ai essayé de comprendre, de trouver la trame, la mélodie et l’intérêt, j’avoue que je n’y suis pas parvenue. Tout cet écho sur la voix de la chanteuse, très nasillarde et agaçante, tout ce désordre, ce côté garage mal géré, bruyant, lassant, est d’un ennui indéniable.

Aucune chanson ne fait la différence. On a l’impression d’entendre le même bruit tout le long de l’album. Aucun titre ne retient l’attention et ne rentre dans la tête. Pourtant, on ne peut pas dire que cela soit entièrement mauvais, des choeurs parfois hypnotiques, les guitares claires et pas trop agressives, une espèce de puissance tout en retenue, une force tranquille, une main de fer dans un gant de velours, un style minimaliste, mais un peu trop et c’est bien ça le souci.

Malgré les éléments qui font que l’album aurait pu être agréable, il y a un grand vide au niveau de l’essentiel. Un conseil : ne pas écouter l’album d’une traite, cela ne l’avantage absolument pas.

Pays: US
Wild world
Sortie: 2011/04/11

Laisser un commentaire

Music In Belgium