SUI GENERIS UMBRA – Coma
« Coma » est le second album de Sui Generis Umbra. Il nous plonge dans une ambiance sombre, une sorte de messe noire. Le groupe est composé de la vocaliste eLL et du musicien Maciek (également membre d’Artrosis). C’est tout! Mais, à eux deux, ils vous plongent dans un rituel à la fois magique et inquiétant.
La musique a une tendance très électronique mais absolument pas lassante. Cela n’a rien à voir avec l’électro insipide que nous passent la plupart des radios pour le malheur de nos oreilles. Les voix vont de plaintes à de très beaux chants en passant par des sortes d’incantations et de grognements. Inquiétant, je vous l’ai dit! Peut-être quelques cotés sado-maso…
Tout au long des 11 titres de cet album, aucun temps mort, aucune lassitude. Difficile aussi d’entrevoir les influences qui les menèrent à ce type tout à fait particulier de musique. En tout cas, cet album est excellent! Et très agréable à écouter d’un bout à l’autre!
Amateurs d’atmosphères étranges et hypnotiques, voire lugubres, plongez-vous dans celle-ci et laissez-vous emporter par eLL, moitié sorcière, moitié femme, comme elle se définit elle-même.
A quand le concert dans la salle des tortures du château de notre Godefroid national?
Pays: PL
Metal Mind Productions MMP CD 0193 DG
Sortie: 2002/10/28