CD/DVDChroniques

NERA NATURE – Foresting Wounds

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nera Nature est le projet de Agnieszka « Nera » Góreckala chanteuse du groupe polonais Darzamat, qui officie dans le métal symphonique. Ici, pour ce projet à caractère plus personnel, la demoiselle évolue plutôt dans un rock/métal atmosphérique, sombre, parfois gothique.

« Shattered » ouvre les hostilités sur un ton très mélodique, et la voix nous prend tout de suite. Si elle peut pousser des gueulantes dans les aigus, on est bien loin des sirènes habituelles du metal-female. Ici le ton est bien plus grave, la voix semble sortir sans aucun effort, avec puissance et douceur en même temps, remarquable.

Après l’excellent « Precious Now » nous aurons droit à une très belle reprise de Garbage avec « The World Is Not Enough » extrait du film James Bond du même titre. Avec « Woman’s Soul » on passe à quelque chose de plus posé, sobre, et ici le chant nous rappelle fortement celui de Dolores O’Riordan.

L’interlude sera de courte durée, car « Oblivion » nous en met plein les oreilles avec des riffs de guitare acérés et une rythmique soutenue. « Broken » et « Disappointed » suivront le même esprit. On retiendra aussi les mélodies de « Some Air », et on appréciera le fait que l’album est homogène, de très bonne facture, sans redondances ni passages à vide.

Si l’album avait débuté de manière agressive, il en sera tout autrement de la fin, puisque « Someone » est atmosphérique, sobre, grave. On s’attardera encore sur la qualité des voix et des harmonies vocales, du grand art.

Côté production, rien à redire non plus, ce premier album tient la route à tous les niveaux. En conclusion, un album à conseiller vivement si vous aimez les belles voix, ainsi que le rock/métal avec un côté sombre et atmosphérique.

Pays: PL
Metal Mind Productions MMP CD 0685 DG
Sortie: 2011/05/09

Laisser un commentaire

Music In Belgium