ABYSS – Orion
Abyss est un groupe belge de rock alternatif/électro formé en 2007, composé de Yacine Souchane, chanteur/guitariste, de Benjamin Paulet, voix, basse et claviers, de François Walravens à la guitare, aux voix, à la basse et aux claviers et d’Olivier Fontana à la batterie. Jeunes musiciens passionnés, ils se sont tous les quatre rencontrés à l’école et ont décidé de réunir leur talent pour former Abyss.
« Orion » est leur premier album. Un premier disque efficace, bien fichu, rythmé, des textes un peu jeunes, pas de la grande poésie, mais pas si mal écrit au final et soulignons toujours le courage des groupes qui décident d’écrire dans notre si belle et si complexe langue qu’est le français.
Bien que la manière de chanter de Yacine Souchane ne soit pas toujours fortement appréciable à cause de sa manière exagérée et agaçante d’articuler et de traîner sur les voyelles et même les consonnes à certains moments, il a une jolie voix à la Saez qui se marie parfaitement au genre du groupe.
L’album commence avec « Liquid sky », au texte tourmenté, au refrain atmosphérique et électro, une chanson vraiment sympa qui donne envie d’écouter la suite. « Balade au paradis » portée par d’élégants pianos, « Index Expurgatorius », électro à souhait, « Miroir », une espèce d’électro métal originale, rappelant Muse dans les sonorités et même peut-être les groupes du style Within Temptation au moment du chant, « Songes d’automne », douce chanson au désespoir amoureux.
Des sujets touche-à-tout, des tubes et des tubes, du piano qui apporte de la magie, le groupe est encore un peu jeune, sa musique aussi, mais s’il évolue intelligemment on pourrait là tenir une future petite perle.
Pays: BE
Moonzoo music
Sortie: 2011/05/07