CD/DVDChroniques

MAYERLING – Confession

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Mayerling est un groupe pop/électro originaire de Paris, composé de Rodolphe Bary à l’écriture des textes et de la musique mais aussi aux instruments et de Lucrèse Sassella au chant. Pour les live, le groupe s’agrandit avec François Gauer, la folk attitude, il est le guitariste, mais aussi avec Léonard Mule qui apporte les sonorités hip-hop, mais qui a aussi mixé l’album au studio du poisson barbu.

« Confession » est le premier album studio du groupe. Un ouvrage surprenant abordant différents styles musicaux avec finesse et habilité, que ça soit rock’n’roll et électrique pour « No relief », serein et folk pour « The Ballad of lucrece », séducteur et hypnotisant pour « Confession », trip-hop pour « I’m sorry I’m lots » ou encore plus dépouillé et brut pour « 4 mpm ». Le duo quoi qu’il fasse le fait bien et même plus que bien puisqu’il arrive aisément à nous faire plonger dans ses ambiances bucoliques et nonchalantes, légères et électrisantes, lourdes et pesantes, en nous traînant d’une atmosphère à l’autre sans jamais se tromper ni marquer d’incohérence.

En résumé, se dégage de cet album, un climat varié et dont on ne se plaint pas, car il nous ramène à une multitude de ressentis différents et ma foi cela est fort agréable. Le seul petit reproche que l’on pourrait faire à ce premier album est qu’il manque peut-être d’accroches dans les mélodies. Car, malgré des ambiances parfaitement retranscrites, une voix sensuelle, de la magie et du talent, cela manque un peu.

Pays: FR
Mayerling
Sortie: 2011/05/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium