CD/DVDChroniques

CAKE – Showroom of compassion

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cake est un groupe de rock alternatif formé à Sacramento en 1991, actuellement composé de John McCrea à l’origine du groupe, chanteur, claviériste et guitariste, de Vincent Di Fiore à la trompette, de Xan McCurdy à la guitare, de Gabriel Nelson à la basse et de Paulo Baldi aux percussions. « Showroom of compassion » est le septième album du groupe, album enregistré dans leur propre studio, lequel est alimenté entièrement par l’énergie solaire !

Des orchestrations fort plaisantes pour cet album avec claviers et trompettes à l’honneur, des choeurs qui sonnent tellement juste et pour finir une basse bien grossière, de bons ingrédients pour fabriquer un disque qui plaît ! Des chansons échappées des années 60 qui font parfois penser aux quatre garçons dans le vent que cake arrive à faire passer sans ride et sans ringardise.

C’est la chanson « Long time » qui lance réellement l’album, probablement un des tubes de cet ouvrage avec une mélodie accrocheuse, des choeurs et des claviers très présents et une basse qui groove. Autre tube certain, « Mustache Man », bien groove, bien barré avec les cuivres qui ont toujours cet effet burlesque, festif et entraînant.

En résumé, « Showroom of compassion » n’est peut-être pas un album exceptionnel, mais il arrive à nous séduire sans peine. Avec la voix particulière du chanteur, ses cuivres et son soupçon d’originalité, « Showroom of compassion » est un album qu’on écoutera de temps en temps et peut-être même un peu plus souvent avec beaucoup de plaisir.

Pays: US
BMI playtime
Sortie: 2011/05/17

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.
Music In Belgium