CD/DVDChroniques

SLIM CESSNA’S AUTO CLUB – Unentitled

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Slim Cessna’s Auto Club nous vient de Denver au Colorado. Ce groupe américain aux tendances country folk rock, formé au début des années 1990, a sorti son premier disque en 1995 déjà.

Avec ce nouvel opus « Unentitled », Slim Cessna’s Auto Club nous embarque dans une ambiance country folk bien américaine. On aime le mélange des voix et les harmonies de « Three Bloodhounds Two Shepherds One Fila Brasileiro » avec ce petit côté « saloon » bien agréable. Ils nous captivent et nous donnent envie de taper dans les mains. C’est irrésistible et enivrant !

« The Unballed Ballad Of The New Folksinger » est plus rock. L’histoire nous est contée façon Decemberists, les choeurs accentuant certains moments. Retour au saloon avec « Thy Will Be Done ». Tous en choeur ! Sur fond de galop tranquille côté percussions, Slim Cessna nous conte une autre aventure, « No Doubt About It ». Et nous on aime, aucun doute là-dessus ! C’est virevoltant et endiablé.

Sur l’intrigant « Do You Know Thee Enemy? », les voix se mélangent, s’entrecroisent, et, quand il semble se terminer, il repart de plus belle. L’endiablé « A Smashing Indictment Of Character » nous donne envie de taper dans les mains, mais c’est surtout les instants en forme de ballade qui séduisent. Pour le reste, c’est sans plus. On préfère sans hésiter le plus direct « My Last Black Scarf ». La batterie cogne et le chant débite à toute vapeur. La guitare riffe.

Le sommet de l’opus est atteint avec « Hallelujah Anyway ». Il s’emboîte parfaitement à la suite du précédent et les voix alternent, variant ainsi les tons. C’est comme si un dialogue se posait, et c’est le cas. Nous voilà plongés dans l’intrigue. Impossible d’y résister ! Ainsi soit-il après tout. Slim Cessna termine avec « United Brethren », un titre développé à la manière des Decemberists.

Cet album du Slim Cessna’s Auto Club respire joie et bonne humeur. Il nous fait tourner la tête dans une grande farandole dont on aimerait ne jamais sortir. À déguster sans modération ! Et à découvrir en concert, car le groupe doit y exceller.

Pays: US
Munich Records MRCD 327
Sortie: 2011/03/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium