LEMURIA – Pebble
Nouveau LP/CD pour les New-Yorkais de Lemuria. Frais, entraînant et signé auprès du label de hardcore Bridge Nine Records… même pas peur.
Alors, Lemuria, c’est un DUO composé d’une fille et d’un garçon. Un duo de deux donc, aussi bien incompressible que peu enclin à s’élargir. Cela présente suffisamment peu d’intérêt que pour être signalé… mais ils y tiennent et l’inscrivent blanc sur noir sur la pochette de leur CD : Lemuria, c’est, et ce sera toujours Alex kerns à la batterie et au chant et Sheena Ozzella à la guitare et au chant.
Citons – en renfort extérieur – Kyle Paton à la basse.
Sur ce deuxième véritable album de Lemuria, la power pop post punk, à la fois légère et nerveuse se caractérise par ses riffs de basse et de guitare, une batterie merveilleusement calibrée et les voix alternées des deux leaders du groupe. Sur certains morceaux tels que « Chautauqua County » – déjà sorti en single en 2010 – « Different girls » et « Bloomer », le chant à deux voix séduit toujours autant.
Recette efficace au son parfait, cet album est à la fois la suite logique sans être la redite de son prédécesseur « Get Better ». Il suffit d’écouter des mélodies comme « Yellowstone lady », « Durian » ou « Pleaser » pour s’en convaincre.
Sur « Gravity » et « Wise people », la voix de Sheena Ozzella nous emmène vers des horizons en dégradés de gris.
Joyeusement mélancolique, cet album – qui fait furieusement penser aux Pixies – bondit et rebondit de plage en plage. En concert aussi, ça doit bien rebondir !
- Gravity
- Wise People
- Pleaser
- Yellowstone Lady
- Irregular
- Ribcage
- Different Girls
- Bloomer
- Durian
- Chautauqua County
- The One
Pays: US
Bridge Nine Records B9R141
Sortie: 2011/01/10