CD/DVDChroniques

TAHITI 80 – The past, the present and the possible

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tahiti 80 est un groupe français formé en 1990 à Rouen composé de Médéric Gontier à la guitare, au chant et aux claviers, de Pedro Resende à la basse, aux claviers, aux percussions et au chant, de Sylvain Marchand à la batterie, aux percussions et aux claviers et de Xavier Boyer au chant à la guitare à la basse et aux claviers. Ils ont été rejoints pour cet album par Julien Barbagallo et Raphaël Léger qui font maintenant intégralement partie du groupe.

« The past, the present and the possible » est le cinquième album du groupe, un album sans prétention, simple, à l’écoute, facile et auquel on accède et on adhère sans difficulté.

On se laisse porter d’entrée par une ambiance légère et distinguée, on suit le courant des douces voix, du groove, des guitares discrètes et de la zen attitude de l’ouvrage avec beaucoup d’attention et d’intérêt.

« The past, the present and the possible » se tient du début à la fin. Il réussit à nous séduire sans mille artifices. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre, mais il réussit merveilleusement bien son coup en ce qui concerne la cohérence, la simplicité et la façon très accrocheuse de construire les chansons.

Il y a de vraiment bons titres dominants comme « Darlin’ (Adam & Eve Song) » fondus dans d’autres chansons quoi qu’il en soit très agréables à entendre.

Un album qu’on réécoutera à l’occasion avec beaucoup de plaisir.

Pays: FR
Human Sounds
Sortie: 2011/02/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium