CD/DVDChroniques

FACE TOMORROW – Face Tomorrow

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Face Tomorrow est un groupe de musique alternative/indie/emo qui nous vient de Rotterdam composé de Steekelenburg Aart, Sjoerd van der Knoop, Schrooten jelle, Hop Tijs et Mastwijk Ralf.

Ils ont à leur actif trois albums et de nombreux concerts à travers l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, le Danemark, la France, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, la République Tchèque et les États-Unis, mais aussi de gros festivals comme le Pukkelpop.

On sent les influences de Muse, de Radiohead, des Deftones, des Foo Fighters et sans doute encore bien d’autres accompagner l’album dès le commencement.

Un album qui débute fort avec « All the way », des batteries qui claquent, des guitares qui sonnent, un refrain qui rentre bien dans la tête, la formule parfaite d’un bon tube, bref, tout pour donner envie d’écouter la suite…

La suite est fabriquée de bons riffs à la guitare, de rythmes toujours entraînants, mais parfois de mélodies moins intéressantes, jusqu’à « Snakes & ladders », douce et envoûtante, simple et juste, avec sa guitare acoustique et sa parfaite interprétation elle arrive tout en subtilité à nous faire décrocher quelques instants de la réalité.

On redémarre ensuite le disque avec une douceur un peu plus rythmée « Move on », aérienne et dynamique. Un peu plus loin « Dead End » complètement instrumentale, calme et relaxante.

C’est du déjà vu, c’est sûr. Ce type de musique, on l’a dans l’oreille depuis longtemps, mais quelques chansons valent vraiment la peine ainsi que la très jolie voix du chanteur, et, tant que le déjà vu est correctement réalisé, on n’a rien contre.

Pays: NL
Redfield records
Sortie: 2011/03/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium