CD/DVDChroniques

GOD LIVES UNDERWATER – Up off the floor

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 1 Moyenne: 5]

Groupe fondé par David Reilly et Jeff Turzo, God Lives Underwater nous vient des Etats-Unis. Découvert par Rick Rubin, le groupe nous offre ici son troisième album.

Leur musique est un rock alternatif mêlé d’expérimental, le tout décliné sur un ton hard. « White Noise » annonce immédiatement la couleur. Leur musique est aussi truffée d’effets électroniques. « Tricked », dans la continuité, distille un rock vigoureux. « 1% (the long way down) » déroule sa rythmique métronomique. Sa guitare est hargneuse alors que le chant s’écoule plus en douceur.

Après quelques mesures très électro, « Whatever you’ve got » se montre plutôt lent. Le son métallique de la guitare s’étire et les sonorités abordées font parfois penser à Archive. « No way (you must understand) » allie différentes ambiances alors que « Slip to fall » se veut très heavy avec des éléments électro. La voix est plus parlée que chantée.

La basse prend des rondeurs sur « History ». Les arrangements sont plus sophistiqués et le titre est plus accrocheur. « 72 hour hold » séduit moins par son côté totalement électro. Question de goût… « Miss you more than anything » est par contre un hit potentiel. Son canevas accrocheur est des plus séducteur. Les couplets se dévoilent en toute simplicité alors que les refrains sont tueurs et déploient toute l’énergie du groupe. « Positivity » termine l’opus sur un rock alternatif plus classique.

Cet album si longtemps attendu de God Lives Underwater séduira les amateurs de rock alternatif mêlé à des passages électroniques. C’est sans doute dû au fait que les leaders du groupe sont tous deux claviéristes. Mais, ils sont aussi guitaristes et cela permet d’obtenir ce mélange avec des guitares qui sont largement à l’avant-plan.

Pays: US
Locomotive Music LM 121
Sortie: 2004/09/28

One thought on “GOD LIVES UNDERWATER – Up off the floor

Laisser un commentaire

Music In Belgium