CD/DVDChroniques

VEGAS – An Hour With…

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Deuxième album du groupe belge Vegas, « An Hour With » se veut ambitieux et commence rapidement à faire du bruit. Du bon bruit en fait, à en juger par quelques titres très accrocheurs tels que « Just Lovers », « Katy Spears » ou « The Fool » pour débuter cet album. On remarquera d’emblée une production soignée, un son qui le fait, ainsi qu’un mélange de puissance rock et de mélodie pop qui plaît tout de suite.

« Better Days » est plus soft, la voix plus légère, et les guitares se calment sur les couplets. Le refrain n’en reste pas moins entraînant et il faut dire qu’on accroche assez vite également. « Welcome On The Deadfloor » est plus sombre, et les accents électro commencent à se faire sentir un peu plus. Le refrain de ce morceau me rappelle en fait très fort « Method » de Living Colour.

C’est ici, à la moitié de l’album qu’on sent comme un tournant. On est passé d’un pop/rock très efficace et radiophonique à quelque chose qui ici paraît un peu décalé avec le reste. Rien de mauvais, non, mais moins recherché, moins détonnant en tout cas à mon humble avis.

La ballade « An Hour With Me » met la touche finale à cet album, là aussi, j’accroche moins, et l’accent anglais du chant se fait parfois sentir.

Après plusieurs écoutes, mon sentiment reste le même : excellente accroche de départ, des titres puissants, carrés et mélodiques à la fois, mais ensuite ça part un peu dans tous les sens. De manière générale, l’album est bon, mais il manque d’homogénéité.

Pays: BE
Moonzoo 221 2019
Sortie: 2011/02/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium