CD/DVDChroniques

TWO (The) – the two

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The two est un groupe indie/rock français qui se forme d’une heureuse rencontre entre Ara Starck, peintre, et David Jarre, magicien, respectivement fille de Philippe Starck, le designer, et fils de Charlotte Rampling, l’actrice, et de Jean Michel Jarre, le compositeur. Ils décident ensemble de faire un album qui sera discret, simple et acoustique.

L’album commence avec un joli duo « i wanna be with you again » qui introduit en beauté les titres suivants qui se veulent calmes, reposants et veloutés.

The two est intime, apaisant. De l’acoustique, rien que de l’acoustique, cela est à la fois reposant et envoûtant. Les chansons sont fluides et même si les mélodies ne sont pas toutes accrocheuses, cette ambiance zen est plaisante et fait du bien.

Arrive « piece of you » qui apporte une douce puissance à l’album grâce aux choeurs légers d’Ara qui montent et arrivent à nous emporter ailleurs. « coma was not her nage » suit, une guitare électrique pointe discrètement le bout de son nez, mais n’altère en rien l’esprit folk de l’album.

The two ne se veut pas parfait, avec une maîtrise exceptionnelle des voix ou des arrangements, mais c’est ce qui en fait son charme, un produit brut et délicat. Peut-être est-il au final juste un peu trop uniforme et altère la différenciation des chansons.

L’album se clôture avec « in my head » caractérisé par un retour plus marqué et plus présent de la guitare électrique qui termine la chanson sur une note un peu plus sombre.

Pays: FR
Wagram
Sortie: 2010/10/04

Laisser un commentaire

Music In Belgium