:EGOCENTRICS (The) – Center Of The Cyclone
Une réverbération maximale sur un riff plombé ; le ton est donné dès le premier accord de « A Road Less Travelled », le titre qui ouvre la toute nouvelle plaque de ces égocentriques venus du pays des vampires. Cette nuit, il y aura du Stoner et du Rock Psychédélique au menu des suceurs de sang !
The :Egocentrics est un trio instrumental natif de la ville de Timisoara, à l’ouest de la Roumanie. Le groupe est constitué de Brenn à la guitare, Jess à la basse et Hera à la batterie. En 2008, les retours médiatiques positifs d’un EP autoproduit intitulé « Mystic Initiation » attirent l’attention de Nasoni Records sur la jeune formation roumaine. Une douzaine d’heures de studio suffisent pour mettre en boîte le premier opus « Love Fear Choices And Astronauts » qui sort en avril 2010 sur ce label allemand spécialisé en musiques psychédéliques. D’emblée, les :Egocentrics séduisent la presse spécialisée en jazzifiant leur space rock psychédélique à grand renfort d’improvisations aventureuses. Enregistré quelques mois à peine après son prédécesseur, « Center Of The Cyclone » fait passer le trio à la vitesse supérieure. L’expérience de la scène semble avoir fait mûrir le groupe à une vitesse hallucinante. Toujours bien présentes, les jams intensives qui caractérisaient « Love Fear Choices And Astronauts » sont désormais beaucoup mieux canalisées et structurées.
« Center Of The Cyclone » développe sept plages d’un rock instrumental empruntant les rythmiques du désert rock contemporain tout en revisitant les élucubrations psychédéliques des seventies. Un peu comme si Jimi Hendrix était revenu d’entre les morts pour jammer en compagnie de Nick Oliveri, Josh Homme et Brant Bjork.
Les :Egocenctrics vous proposent une ballade hypnotique. Un trip halluciné qui vous emmènera des sombres Carpates aux montagnes rocheuses ensoleillées de Californie. Tout cela, pour le prix modique d’un simple CD. Difficile à refuser non ?
Pays: RO
Nasoni Records
Sortie: 2011/03/05