CD/DVDChroniques

FEINSTEIN, David Rock – Bitten by the Beast

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 3 Moyenne: 3.3]

David Feinstein faisait partie des membres originels de Ronnie and the Prophets ainsi que de Elf aux côtés de son cousin Ronnie James Dio. Il a aussi fondé The Rods. Un tel cv est plutôt aguicheur et laissait augurer de bonnes choses pour ce nouveau projet. Mais…

Dès les premières mesures de « Smoke on the Horizon », on se rend compte qu’on a affaire à un son complètement pourri et à une succession de clichés des années ’80. C’est lourd, très lourd, mais dans le mauvais sens du terme. Le son des voix est très mauvais, la production aussi, et on entend de la saturation sur l’ensemble.

On se dit qu’à la limite le défunt Ronnie James pourrait sauver l’album puisqu’il interprète « Metal Will Never Die », mais rien à faire, cette chanson est aussi mauvaise que les autres, et même lui n’arrive pas à relever la barre. S’ensuivra un pathétique « Kill the Demon » où cette fois ce sont les parties solo en guitare qui sont clichés, voire approximatives. Changement de style avec un « Rocks Boogie » complètement inutile ensuite, bref on passe rapidement au suivant.

Avec ce disque on se rend compte qu’un nom ou un cv ne fait pas tout, et heureusement. Aucun label n’aurait publié ça si l’auteur avait été un illustre inconnu. C’est mauvais du début à la fin, que ce soit au niveau du son ou au niveau des compos. À éviter, ou à offrir à belle-maman pour Noël si vraiment vous avez une dent contre elle.

Pays: US
Rough Trade NEG002
Sortie: 2010/11/22

2 thoughts on “FEINSTEIN, David Rock – Bitten by the Beast

  • Que faire quand on n’est pas le meilleurs des musiciens ? On peut faire comme David Feinstein et continuer à faire ce que l’on fait de mieux. Ou alors, on peut faire comme Xavier Rossey et passer sa frustration de ne jamais avoir pu faire quoi que ce soit de bien en musique et devenir rock critique.
    Xavier Rossey n’est pas non plus très bon en écriture. Bitten by the beast est un bon disque de heavy métal. Il n’a pas évolué depuis 30 ans, mais il ne mérite pas d’être descendu de la sorte.

  • Je trouve aussi que Xavier est un peu dur avec ce disque. Les Rods ont sorti un tas d’albums géniaux dans les années 80. Et le nouvel album solo de David Feinstein n’est pas si mauvais que cela, même s’il ne casse pas des briques. En plus, cela fait plaisir de réentendre Dio. Heureusement, les chroniques ne sont que l’avis personnel du chroniqueur.

Laisser un commentaire

Music In Belgium