PINEAPPLE THIEF (The) – Show A Little Love (EP)
La tournée européenne terminée il y a quelques jours, The Pineapple Thief nous offre un EP plutôt consistant. Près de trente-trois minutes dont la moitié occupée par des inédits et l’autre par des versions acoustiques ou alternatives. Bref, de quoi intéresser les fans.
Cet EP débute par le single « Show A Little Love », un extrait du superbe album « Somewhere Here is Missing« . Il a été remixé et c’est une version radio edit qui nous est proposée. Souvent ce genre de version a la fâcheuse tendance de détruire le morceau. Ce n’est pas le cas ici. Tout au plus, on détectera par moment un peu plus d’électro dans les sonorités, mais jamais trop.
La pièce importante de cet EP est un morceau inédit en quatre parties : « To Live and Die to the Familiar Sounds of… ». Un vrai régal à ne pas manquer ! Le premier acte met la voix en avant sur un rythme répétitif. Le second nous offre une douceur lancinante sur rythme intense et riffs acérés. La troisième est acoustique, veloutée et captivante, prenant petit à petit de l’ampleur. La dernière est instrumentale. Elle se fait intrigante. Emmenée par les percussions, c’est finalement la guitare heavy qui s’impose.
L’EP est complété par deux versions acoustiques de titres du dernier opus : « Wake Up The Dead » et « Someone Here is Missing ». Pour ce dernier, nous avons droit à Bruce Soord seul au chant avec sa guitare. Enfin, on y trouve aussi un remix de « Dead in the Water », un extrait de l’album « Little Man« sorti en 2006.
En résumé, si je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas encore le groupe de se pencher sur le splendide dernier album « Somewhere Here is Missing », les fans, quant à eux, ne pourront passer à côté de cet EP. C’est une réussite et les inédits justifient amplement son achat.
Pays: GB
Kscope 164S
Sortie: 2010/11/01