CD/DVDChroniques

GHOST (The) – War Kids

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

The Ghost sont deux jeunes musiciens danois (Filip Mortensen, 21 ans, au chant et Urbanus Olsen, 22 ans) qui sont rapidement devenus célèbres dans la scène musicale des îles Féroé. Ils sont d’abord repérés par Rob da Bank au festival Icelandic Airwaves où leur performance live, leur charisme sur scène, et leur énergie le renversent. Le duo se spécialise dans la fusion électro-pop vintage indie rock et War Kids est leur premier album depuis leur signature sur le label de Rob da Bank, Sunday Best.

Le mélange de guitares et de synthés est séduisant, les harmonies à la Beach Boys sont parfaites pour les chaudes journées d’été et le chant est tout simplement enivrant. L’album démarre en mode indie rock avec les riffs de guitare tranchants de « Something New ». S’ensuit alors une disco propulsive à la Royksopp, « Dream of Subak », qui montre leur capacité à fusionner des aspects indie-rock avec l’électro-pop, sur un titre diaboliquement accrocheur.

Par la suite, l’album impressionne et offre souvent de grands moments. « City Lights » est une vraie explosion d’énergie, un subtil mélange de synthé et d’éléments disco, de beats percutants et de riffs en arrière-plans. « Fool’s Crown » offre une ambiance space-rock qui rappelle The Flaming Lips, et le morceau-titre « War Kids » évoque les débuts de James sur la partie instrumentale. « Everything Can Explode » s’apparente encore aux Flaming Lips, alors que Bad Things se décline sur le mode space-folk-pop.

The Ghost n’est peut-être pas très connu en ce moment, mais avec Rob da Bank aux commandes et un album qui respire le charme et la qualité, gageons qu’il faudra peu de temps pour que leur popularité monte en flèche.

Pays: FO
Sunday Best SBESTCD40
Sortie: 2010/06/21

Laisser un commentaire

Music In Belgium