CD/DVDChroniques

SEER (The) – Heading For The Sun

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Que faire lorsque l’on reçoit un cd avec un press kit en allemand et que l’on ne trouve absolument aucune information sur internet dans une autre langue au sujet du groupe ou de l’album en question ? Et bien comme disait Confucius : « Trek je plan », ce que je fais donc.

Je crois comprendre sur la bio que ce groupe existe depuis un sacré bail, et que leur premier album « Across The Border » est sorti en 1995.

The Seer a visiblement très vite connu le succès puisqu’ils ont tourné avec de grands noms comme ZZ Top, Joe Cocker, Gotthard, The Who… Ils ont aussi travaillé avec des producteurs de grand renom sur la scène internationale, bref un groupe calibré pour le gros succès, en Allemagne en tout cas. Et c’est dommage pourrait-on dire, car au vu de ce qu’ils présentent avec ce « Heading For The Sun », The Seer pourrait passer sans problème un peu partout. Un style rock assez léger, plein de belles mélodies et d’idées créatives.

« What We Are » offre un alliage de guitares lourdes et d’acoustique, un refrain très pop avec une voix claire et bien posée, bref, tous les ingrédients qui pourraient en faire un bon carton radiophonique au formatage plutôt américain.

« Wishful Thinking » fait certainement partie des titres les plus efficaces de l’album, une mélodie à la guitare qui reste en tête dès le début, et un refrain très agréable sur un tempo emporté. Ici nous sommes en plein rock à la Rick Springfield, et c’est très agréable, même si je préfère ce dernier. Une autre chanson très agréable est la ballade « Setting Sails » et ses traits acoustiques et folk.

« Heading For The Sun » alterne titres rock et pop, ballades et up-tempo, alternances classiques sans que cela ne soit péjoratif pour autant. Un album très agréable à écouter, et qui se termine par une chanson aux tons celtiques intitulée « Rain Down On Me », petit souffle d’air frais avant de remettre le tout en route.

Pays: DE
FAME 0184377FAM
Sortie: 2010/04/23

Laisser un commentaire

Music In Belgium