CD/DVDChroniques

CRYSTAL TEARS – Generation X

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Crystal Tears est un groupe de power metal mélodique formé à Thessalonique (Grèce) en 1997. Après trois démos, le groupe constitué autour de Dimitris Goutziamanis (guitare), Stratos Dionisopoulos (basse) et Chrisafis Tantanozis (batterie) parvient à signer chez le label allemand Pure Steel et sort en 2006 son premier album « Choirs of immortal », dont la pochette est signée par le célèbre dessinateur Joe Petagno (qui illustra des couvertures de Motörhead ou Pink Floyd).

Cet album est suivi cette année par « Generation X », qui trouve derrière le micro le chanteur Ian Parry (ex-Elegy), venu rejoindre Crystal Tears en 2008. Pour ce faire, le groupe est allé en Allemagne enregistrer ses nouveaux titres aux studios Music Factory sous la direction du producteur R.D. Liapakis (Mystic Prophecy, Firewind, Chastain, Eldritch, etc.). La pochette de l’album est quant à elle dessinée par Meran « Darkmouth » Karanitant (qui a déjà travaillé pour Hatebreed, Six Feet Under, Leave’s Eyes ou Sodom).

Voilà pour l’enrobage. Qu’y a-t-il maintenant dans ce disque? Du bon métal mélodique à la Helloween, avec le chant seigneurial de Ian Parry et les montées en force des guitares qui assurent du riff de bonne facture, des choses déjà entendues mais qui restent agréables. On passe ainsi de l’excellent (« Nightmare serenade », « In the beginning ») au correct (« Rock until we fall ») avec rythmiques rapides (« Predators », « Flesh ‘n’ bone », « The X generation ») ou fausses ballades puissantes (« Crystal tears »). On pense parfois aux aspects les plus mélodiques de Black Sabbath ou de Dio car il est vrai que les sonorités de Crystal Tears donnent dans le bon vieux métal classique. La qualité est garantie, l’originalité un peu moins, mais l’album est sans temps mort et la production donnera du fil à retordre à nos tympans.

Pays: GR
7Hard 7H-033-2
Sortie: 2010/06/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium