CD/DVDChroniques

KAHN, Sonya – New Beginning

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sonya Kahn fut en quelque sorte une enfant prodige qui, dès l’âge de six ans, a tourné un peu partout. Actuellement établie à Los Angeles, elle a fait ses classes de piano, composition, chant, arrangements dans plusieurs écoles internationales. Elle touche à tout et évolue dans plusieurs styles musicaux, allant du jazz au rock, avec bien sûr une solide base en musique classique.

Sur « New Beginning », elle nous offre un album résolument rock avec quelques influences électro et des refrains qui restent en tête. Malgré un talent indéniable, il y a quelques petites choses qui dérangent : tout d’abord une certaine pauvreté dans les textes, cela se ressent dès le début et la chanson très pop « Why Justify ». Dommage, car le refrain est entraînant. Autre défaut, tout sonne un peu trop « maison » même si c’est de bonne facture. Les saturations des guitares sont trop électroniques et les boîtes à rythmes manquent de chaleur.

Ensuite, avec « Without You », on entre dans une atmosphère très (trop ?) proche d’Evanescence, mais avec moins d’ampleur à cause des sons de guitare et de batterie. Sonia chante comme Amy Lee en fait, et ce titre sonne dès lors comme quelque chose de déjà vu. Il en va de même avec plusieurs des chansons de cet album. Il y a de très bonnes idées – dans les arrangements par exemple – mais toujours ce manque de puissance. La mélodie de « Friend » est fort réussie par exemple, mais on sent encore une fois trop les emprunts à d’autres artistes. Et ici, le texte est plutôt faiblard aussi.

La ballade « Don’t Go Away » est joliment exécutée malgré ce petit quelque chose qui continue à manquer. On restera donc avec un sentiment assez mitigé après avoir écouté cet album. La production est parfois trop propre, trop aseptisée, et manque décidément d’ampleur. Je crois que c’est là que le bât blesse le plus, car côté compositions et idées, il y a matière à creuser. A vous de voir.

Pays: US
Autoproduit
Sortie: 2007

Laisser un commentaire

Music In Belgium