CD/DVDChroniques

MELUA, Katie – The House

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

« The House » est le quatrième album de Katie Melua, Géorgienne d’origine ayant immigré à Belfast puis à Londres où elle réside depuis 1998. Le premier contact avec cet album est le côté un peu cheap de la pochette, qui dépeint un univers onirique, en phase avec les thèmes de l’album. Par ailleurs, la dame se trouve en concurrence avec des artistes féminines comme Kate Nash, Kate Bush et bien sûr Norah Jones.

Ça commence plutôt bien avec le single « Flood » où l’on sent la patte électronique de William Orbit, mettant dans un premier temps parfaitement en valeur la voix cristalline de Katie sur des arrangements quasi orchestraux puissants. Mais surtout, il y a un break imperceptible où le morceau prend un tournant dance électro, parfaitement maîtrisé. « A Happy Place » est dans cette veine, avec des arrangements spatiaux, qui élèvent très haut le chant de Katie.

Malheureusement très rapidement l’album s’enlise dans un territoire entre Céline Dion et l’Eurovision, avec « A moment of madness » en exercice pseudo-cabaret ou encore l’épouvantable « Tiny Alien », avec son refrain/couplet nauséeux.

De ce naufrage émerge encore quelques pépites comme « The One I Love is Gone », la balade implacable où la voix de Katie est presque a cappella et qui pourrait figurer dans la BO d’un film de Tarantino, ou encore « The God on the Drums, the Devil on the Bass » parfait mix de pop, électro et dance, un peu bluesy.

Pays: GB
Dramatico Entertainment Limited DRAMCD0061
Sortie: 2010/05/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium