GL BAND – Don’t stop rock ‘n’ roll
Tous à vos crayons et à vos cahiers pour recevoir une bonne leçon de rock ‘n’ roll de la part de vieux de la vieille qui ont usé leurs cordes de guitares depuis une vingtaine d’années dans tous les studios français, au service de groupes dits de classic rock.
Souvenons-nous de Trust, de Warning, Patrick Rondat, Gérard Manset, de Shakin’ Street, ou encore des Clash, Eddie & The Hot Rods ou Pretenders. Eh bien, le point commun avec tous ces groupes est qu’ils ont eu recours aux services de Fred Guillemet (basse), Pat Llaberia (chant et guitare), Bruno Mieusset (claviers), Gilles Fegeant (guitares), Sylvain Laforge (guitares) et Phil Agram (batterie).
Ces garçons sont de vieux routiers du rock français, figures discrètes des studios et sessions mais musiciens accomplis et cultivés qui associent leurs talents dans un nouvel album commis sous le nom du GL Band (pour Guillemet et Llaberia).
La maison Brennus, fidèle à sa mission d’éditer du bon rock français tous genres, propose ce deuxième album du groupe (après « Rock ‘n’ roll teacher » en 2006). Il y a quand même un petit changement de personnel à signaler chez le GL Band, puisque le chanteur Pat Llaberia n’est plus crédité en tant que membre plein mais en tant qu’invité, son remplaçant s’appelant Lou Ben. La question n’est pas de savoir si le GL Band mérite toujours de s’appeler ainsi puisque le L n’est plus dans le groupe, mais de s’intéresser à la musique qui rappelle à l’évidence le bon vieux rock seventies porté par le J. Geil Band (auquel le nom du groupe rend directement hommage), Little Bob Story, Molly Hatchett, ZZ Top ou Allman Brothers, avec en prime une touche des inévitables AC/DC.
C’est donc les pieds dans les eaux du Mississippi et les cheveux au vent que nos six lascars tailladent dans le bon hard rock ‘n’ roll sudiste avec douze titres bourrés de feeling et de technique. Voilà encore une occasion d’affirmer que les Français savent aussi jouer le rock comme les Américains, tout aussi bien et tout aussi fort.
Pays: FR
Brennus BR 8210
Sortie: 2009