MIDDLE EAST (The) – The Recordings Of The Middle East (EP)
The Middle East nous vient d’Australie, plus exactement de Townsville, ville située au nord de l’état du Queensland. Ils sont pas moins de sept musiciens. Ils aiment les harmonies vocales et les ambiances mélancoliques. Enregistré à Brisbane, ce copieux premier EP contient six morceaux et donne déjà une bonne idée de ce que sera leur premier album.
Le mélancolique et sombre « The Darkest side » est axé sur les harmonies vocales. Une simple guitare acoustique les accompagne. Le tout est bourré de sensibilité. Le lent et aérien « Lonely » dévoile une voix chuchotée. Cela représente bien la mélancolie de l’être seul. Pourtant, sur la fin, on sent l’espoir renaître avec des arrangements plus intenses. Le délicat et léger « Blood » nous offre ses arpèges et s’étoffe petit à petit. Son crescendo puissant prend des allures d’Arcade Fire.
« Fool’s Gold » est surtout vocal, mais également très intimiste. « Beleriand » est plus rock, plus intense. Pourtant, il contient aussi des moments doux, mélancolique, et surtout une voix qui séduit, qui vous fait vibrer de l’intérieur. « Dirty Looks » est acoustique et vocal. La voix légèrement déchirée captive et la finale irrésistible nous invite à les suivre.
Voilà donc un premier EP qui dévoile un groupe au gros potentiel. Ils jouent sur notre corde sensible et on aime cela. On attendra donc leur premier opus avec impatience. A découvrir !
Pays: AU
Pias Recordings PIASR 192 MCD
Sortie: 2010/04/19