CD/DVDChroniques

AC/DC – Iron man 2

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le choc des titans. Quand le plus grand groupe de hard rock du monde rencontre le plus grand des super-héros, la terre ne peut que trembler. En effet, à l’occasion de la sortie de « Iron man 2 », suite du film « Iron man » qui met en scène un des super-héros classiques des Marvel Comics, AC/DC a été retenu pour remplir la bande-son.

En fait, il n’y a rien de bouleversant puisque les morceaux d’AC/DC qui composent la bande d’« Iron man 2 » sont connus de tous depuis longtemps. C’est plutôt un best of alléchant avec des morceaux s’étalant de 1976 à 2008. Et sur les quinze titres, près de la moitié sont de l’époque Bon Scott. Jugez plutôt : « Shoot to thrill », « Rock ‘n’ roll damnation », « Guns for hire », « Cold hearted man » (plutôt rare, celui-là), « Back in black », « Thunderstruck », « If you want blood », « Evil walks », « TNT », « Hell ain’t a bad place to be », « Have a drink on me », « The razors edge », « Let there be rock », « War machine » et « Highway to hell ».

La chose intéressante est qu’AC/DC assure à lui seul la totalité de la bande-son, alors que par exemple il n’y était que pour un titre sur le premier « Iron man » (déjà « Back in black »). Un film où ça va bastonner avec AC/DC tout du long, ça promet du spectacle. Et en plus, c’est le grand Robert Downey Jr. (« Kiss kiss bang bang », « Tropic thunder »), qui remet le costume métallique de l’homme de fer. On jugera le film sur les écrans à partir de la fin avril et si c’est mauvais, il restera toujours la bande-son.

AC/DC renoue avec son passé sur cet « Iron man 2 ». On se souvient en effet de sa participation à la musique de « Maximum overdrive » en 1986 (qui avait d’ailleurs donné lieu à l’album-compilation « Who made who »). Mais on trouve aussi des chansons d’AC/DC sur une bonne cinquantaine de films, dessins animés et feuilletons depuis plus d’une vingtaine d’années.

L’autre avantage, non négligeable, de cette bande-son « Iron man 2 » est qu’elle propose un second disque qui est un DVD comportant une dizaine de vidéos de concerts d’AC/DC, toutes époques confondues (1978, 1983, 1991, 1996 et 2009), plus la vidéo officielle du film « Iron man 2 », incorporant une interprétation de « Shoot to thrill » à Buenos Aires lors de la tournée géante de 2009.

Même si c’est n’est pas la pierre angulaire de la discographie d’AC/DC, ce très bel objet réjouira les fans du groupe et les cinéphiles amateurs de super-héros. Et en la matière, Iron Man, c’est le meilleur !

Pays: US
Columbia 88697 60952 2
Sortie: 2010/04/19

Laisser un commentaire

Music In Belgium