CD/DVDChroniques

REEBOSOUND – This is Reebosound

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Sven Missulis n’est pas un petit nouveau débarqué dans le monde du rock indépendant. Tombé tout petit dans la musique grâce à son père qui lui jouait des airs des Beatles à la guitare, le jeune Missulis a passé son adolescence à écouter et mélanger des influences aussi diverses de les Dead Kennedys, Dinosaur Jr., Hüsker Dü, David Bowie, les Melvins, Neurosis, Elastica ou Sunn O))). Son évolution musicale trouve son expression dans ses premiers groupes, notamment Payola, obscur groupe allemand de stoner/hard/psychédélique/indé qui sévit au début des années 2000 et qui commit quatre albums totalement ignorés, mais à redécouvrir.

Pour son nouveau projet Reebosound, actif depuis 2005, Sven Missulis assure tous les instruments et l’écriture des morceaux. Après un « Reebosound » passé également inaperçu en 2007, il revient avec « This is Reebosound » qui poursuit le même concept d’underground discret qui ne passera pas en radio, qui n’envahira pas les bacs de disquaires et qu’on n’écoutera pas entre deux pubs à la télé.

Être absent des grands médias n’est pas très grave, mais il faut néanmoins rendre à Sven Missulis l’hommage qu’il mérite, car son dernier album est tout simplement excellent. Entre grunge dansant, rock indé à la Franz Ferdinand/Arctic Monkeys mais en plus mûr, ou Pixies retoiletté, ce « This is Reebosound » offre trois quarts d’heure de fraîcheur, d’électricité cool et de munitions pour les dance floors.

L’album a été produit par Gregor Hennig, à qui l’on doit des collaborations sur les albums de Phillip Boa ou Urlaub In Polen, et mixé par Chris von Rautenkranz, qui a aussi opéré sur les albums de Gossip ou Franz Ferdinand. La production sert habilement un travail de fourmi d’un Sven Missulis seul derrière tous les instruments. L’artiste s’entoure d’un groupe uniquement en tournée et on le retrouvera notamment en Allemagne au printemps prochain. Il ne restera plus qu’à espérer de le voir quelque part dans nos contrées, car ça doit vraiment valoir le coup.

Pays: DE
State Of The Art Records SOTA 02
Sortie: 2010/05/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium