CD/DVDChroniques

ICYCORE – Wetwired

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Icycore est originaire d’Italie. Ils jouent un Power Metal de tendance mélodique. Le groupe est composé de Valerio Voliani au chant, Lisa Oliviero à la basse, Tiziano Romano et Davide Alberti aux guitares, Andrea Baroni aux claviers et Alessandro Bracaloni à la batterie. On note également la présence en invité du chanteur de Eldritch, Terence Holler, sur « Chrome ».

Le groupe a été fondé en 1998 par Tiziano Romano et Alessandro Bracaloni. Ils étaient tous deux fans de Megadeth, Dream Theater et Queensrÿche. Etudiants en informatique, ils ont marqué ce premier album en numérotant les titres en binaire et en nommant la plupart de ceux-ci de manière choisie. L’influence musicale la plus frappante aujourd’hui est peut-être celle de Angra quoique celle de Dream Theater traîne aussi çà et là. De plus, le groupe comprend deux guitaristes et cela se ressent dans le punch apporté par les guitares.

Les titres les plus marquants sont le morceau titulaire « Wetwired », « The Net » pour ses différentes couleurs, « Visions of numeric life » pour son duel guitare/synthé, « Chrome » et son passage mystérieux à la Alice Cooper et « Eternal Unlife » pour sa créativité digne d’un Queensrÿche. « Inner Void » est aussi splendide pour son côté musical d’un grande douceur et sa voix parlée. Quant à « The hollow men », il a l’étoffe d’un excellent single avec une accroche parfaite tant musicale que vocale.

Avec « Wetwired », les italiens de Icycore sortent un bon premier album. Ils sont sur la bonne voie malgré qu’il leur faudra encore affirmer leur personnalité pour pouvoir s’imposer parmi les nombreux groupes du genre.

Pays: IT
Limb Music 0405-066 CD
Sortie: 2004/05/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium