CD/DVDChroniques

BLACK THOUGHTS BLEEDING – Stomachion

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ces jeunes Allemands unissent leurs forces début 2008 et ne tardent pas à faire parler d’eux avec la diffusion sur Internet et chez les agences de presse de leur premier EP « Tragedy of evolution ». La presse métal découvre alors avec ébahissement une étonnante maturité musicale dans un registre thrash et metalcore. Quelques magazines et non des moindres comme Rock Hard ou Stardust tressent alors des éloges mérités à Dominik Szelinski (chant), Christoph Budny (guitare), Dominik Göbbels (guitare), Sebastian Opelt (basse) et Ben Overmann (batterie). Le quintette remporte un concours en 2008, qui lui permet de faire bonne figure lors du Breeze Open Air Festival, défendant sa musique sur la même scène qu’As I Lay Dying, Soilwork ou Cradle Of Filth. Black Thoughts Bleeding continue de faire ses classes dans le circuit des clubs, où il usine son thrash moderne en compagnie de combos comme Walls Of Jericho, Settle The Score, The Red Chord ou Ghost Brigade.

La progression vers le haut continue avec la sortie de leur premier album « Stomachion », qui révèle d’excellentes qualités dans la science du riff sidérurgique imprenable couplé à des passages mélodiques forts regorgeant d’émotion. Au premier abord, avec l’introduction « Namaste » et le premier titre « Blood red struggle », on sent le déjà vu et on n’est pas très impressionné. Mais c’est avec la suite et des petits obus dévastateurs comme « My past, your fault », « Beloved vampire », « Hearts got broken » ou le très beau « Fade to light » que l’on sent la maîtrise, la puissance de feu, l’entreprise de démolition qui ne négligent pas la classe et favorise la musculation du cou.

Ces petit jeunots en ont dans le pantalon et peuvent voir de façon résolument sereine leur avenir dans l’arène bouillonnante du métal. Il faudra certes redoubler de vigilance et de talent pour imposer sa loi, mais les hommes de Black Thoughts Bleeding possèdent un potentiel enviable.

Pays: DE
Silverwolf Productions SWP 0021 BT
Sortie: 2010/03/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium