CD/DVDChroniques

PEACOCKS (The) – After all

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dans le monde du rockabilly, les Peacocks commencent à avoir de sérieuses références. Depuis près de vingt ans ce groupe suisse sillonne les routes des cinq continents, avec en tête la propagation d’un message simple : Gene Vincent et Johnny Burnette ne sont pas morts et tout ce qui s’est passé après 1957 dans le monde du rock ‘n’ roll n’est que fine plaisanterie. Les vrais, les durs, ce sont les rockab’, qu’on se le dise une fois pour toutes !

Les Peacocks, c’est une affaire de famille puisque ce sont deux frères qui tiennent la guitare et la contrebasse, avec un poste de batteur qui a pas mal changé en quelques années. Le groupe a déjà une demi-douzaine de disques sous le manteau à son actif, dont l’avant-dernier « Touch and go«  était sorti en 2007 chez People Like You.

C’est cette même maison qui édite le tout dernier « After all » qui envahit ces jours-ci toutes les bonnes pharmacies prêtes à distribuer leur rockabilly pétaradant au monde moderne pour soigner la morosité ambiante. Évidemment, avec un genre aussi codifié que le rockabilly / punkabilly, il ne faut pas trop se fatiguer pour tenter de voir des messages secrets dissimulés dans une musique compliquée et absconse. Bien au contraire, les Peacocks font comme à leur habitude dans le binaire direct, les textes simples et la frénésie rythmique qui distribue à bon escient les coups de pieds au derrière à coups de révolte adolescente, de love story dans les drive-in et de concours de gomina entre durs à cuire.

Toute la tradition punkabilly est réunie sur cet excellent album qui écoule les doigts dans le nez une quinzaine de titres énergiques et inspirés. Dans le genre, les Peacocks sont un des tout meilleurs groupes, entièrement dédiés à leur cause et toujours habiles derrière leurs instruments.

Pays: CH
People Like You Records
Sortie: 2010/03/15

Laisser un commentaire

Music In Belgium