CD/DVDChroniques

GASKILL, Jerry – Come Somewhere

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Jerry Gaskill est le batteur du groupe King’s X. « Come Somewhere » est son projet solo. Il y chante et joue de tous les instruments. Son compère Ty Tabor s’est quand même invité aux guitares afin de lui donner un coup de main.

Quinze titres composent cet opus. L’approche est plutôt pop-rock même si certains tons deviennent assez heavy. C’est sans doute la voix soft de Jerry Gaskill qui donne cette intonation à l’ensemble alors que Ty Tabor apporte le côté heavy.

Sur ce CD, c’est tout de même les ballades qui priment. Ainsi, elles sonnent parfois très Beatles, côté Lennon, comme « Faulty Start », « All The Way Home » et surtout « Hello Mrs. ». « No Love » n’est pas mal non plus dans le genre. Mais, la plus accrocheuse sera « Crazy ».

Le côté pop-rock se montre avec « She’s Cool », un peu Beatles, un peu Franz Ferdinand. « The Kids » allie un chant aérien avec des ingrédients heavy metal. Le tempo lent de « Walk Alone » hésite entre rock et ballade. La guitare électrique de « Gallop » se veut très heavy. Quant à « Face The Day », il est plus violent musicalement.

« Come Somewhere » devrait plaire à ceux qui aiment le pop-rock tendances Beatles (époque album blanc), Franz Ferdinand, The Thrills, Jet, The Vines ou les petits nouveaux de Marjorie Fair. Je dirais que l’on a affaire à un savant mélange de ces ingrédients mais que l’album ne déclenche pas la passion. Il se veut simple et léger et de ce côté il réussi.

Pays: US
InsideOut IOMCD 163
Sortie: 2004/04/26

Laisser un commentaire

Music In Belgium