INNERWISH – Silent Faces
Innerwish est un groupe grec de power metal. « Silent Faces » est leur 2e album. Le groupe est composé de Babis Alexandropoulos au chant, Thiomios Krikos et Manolis Tsigos aux guitares, Antonis Mazarakis à la basse et Terry Moros à la batterie.
Leur rock, s’il se dit power, est également mélodique et assez souvent entre hard rock et heavy metal. La puissance dégagée par les deux guitaristes du groupe se ressent dans leur son heavy. « Dancer Of The Storm » est suffisamment mélodique pour retenir l’attention et vous inviter dans la danse. « Hold Me Tight » est plus speedé. « If I Could Turn Back Time » est plutôt du metal classique. Le riff guitare est très bon et le solo tient plus du hard-rock. Lorsqu’on passe à « Midnight Call », on a l’impression que le morceau n’a pas changé tant le rythme semble être la continuation du précédent.
Si « Hold On » est lui aussi assez speedé, on dégustera « Silent Faces » et son introduction acoustique. Le morceau comporte plus de variété dans sa construction et ses ambiances. Vocalement, il est également plus travaillé. C’est le meilleur de cet album. « Dreadful Signs » alterne entre passages dépouillés et power metal. Un passage pourrait même être qualifié de métal progressif. Si « Set Me Free » nous laisse indifférent, « Riding On The Wind » nous plonge dans un hard-rock tenant de Deep Purple avec un solo à la Blackmore. Enfin, cet opus se termine avec « Realms Of Tomorrow », du métal mélodique dont on retiendra surtout la performance solo de la guitare.
Si « Silent Faces » est un bon album, il n’en demeure pas moins qu’Innerwish aura un peu de mal à s’imposer face à d’autres groupes qui affiche une plus grande créativité. L’album plaira à ceux qui ont des vieux Queensrÿche dans leur discothèque.
Pays: GR
Limb Music 0403-067
Sortie: 2004/03/15