MAGIC KINGDOM – Metallic Tragedy
Voilà un groupe belge de métal que nous ne connaissions pas. Ils viennent de sortir leur second album sur le label allemand Limb Music. Le groupe est composé de Max Leclerq au chant, Dushan Petrossi aux guitares, Anton Arkhipov à la batterie, Aymeric Ribot aux claviers et Vassili Moltchanow à la basse.
La musique de Magic Kingdom est un Power Metal speedé à tendance symphonique. La batterie martèle alors que le chant utilise les choeurs à profusion. Quant à la guitare, elle explose de mille feux. Les claviers, tout en donnant l’impression d’une grande discrétion, sont bien présents. Ils arrivent même parfois à tenir la dragée haute au guitariste.
Les morceaux se veulent courts et rapides. Les plus forts de cet opus sont sans doute « The Iron Mask » avec les solos alternés de la guitare et des claviers, « Barabas » pour son ambiance lugubre, l’instrumental « Black Magic Castle » pour ses différentes facettes et le côté démonstratif à la Yngwie Malmsteen du guitariste, la ballade « Another Sun » pour son côté mélodique, la qualité du chant et son refrain imparable, et enfin le morceau titulaire.
Parlons-en justement de ce « Metallic Tragedy ». C’est le dernier de l’album. Il sort du lot par sa durée inhabituelle dans ce genre d’exercice, plus de treize minutes, et est présenté comme un mini-opéra. La partie vocale qui l’introduit tend en ce sens. On plonge dans une ambiance Dark Metal tenant par moment de celle des hollandais de After Forever. Et puis, c’est soudain un ton doux et mystérieux qui nous accueille. Il nous conduira ensuite dans l’antre du diable, où ce dernier éructera ses menaces.
Sans égaler un Iced Earth ou un After Forever, on peut dire que Magic Kingdom sont sur la bonne voie avec cet album de power metal symphonique.
Pays: BE
Limb Music 0403-068 CD
Sortie: 2004/03/22